Chambre de la Participation Citoyenne

Dans une phase de profondes mutations à la fois sociétale et écologique, face à des risques multiples, environnementaux, sanitaires et terroristes et faisant peser une menace inédite sur ce qui fonde notre vivre ensemble, nous devons trouver le chemin de la résilience. C’est l’occasion pour les citoyens d’imprimer la direction qu’ils souhaitent pour Strasbourg et au-delà. 

La volonté de Citoyens engagés est de donner vie à une démocratie assise sur la recherche  permanente du bien commun ; au-delà des clivages et des vérités de foi, sur l’évaluation sans faiblesse des réponses apportées et l’adaptation en temps réel, nourrie des innovations quotidiennes. La chambre de la participation citoyenne sera l’espace de construction des consensus. 

Pour créer la Chambre de la participation citoyenne nous mettons en place un atelier citoyen, ouvert à tous. Il est prévu quatre réunions pour rédiger un livre blanc qui sera le mode d’emploi de la Chambre de la Participation Citoyenne. 

Le livre blanc sera porté à la connaissance de la Maire de Strasbourg, de la Présidente de l’Eurométropole, du président de la CEA et du président de la Région Grand-Est

Atelier de Création de la Chambre de la Participation Citoyenne

Compte rendu de l'atelier N° 1 du 23 Janvier 2021

Annexe 1  Annexe 2

Compte rendu de l'atelier N° 2 du 6 Février 2021

Compte rendu de l'atelier N° 3 du 20 Février 2021

Compte rendu de l'atelier N° 4 du 13 Mars 2021